n°4 – janvier 2016

Et voilà c’est fait. Au revoir 2015, tu as été une année éprouvante, difficile, émouvante, surprenante, parfois enthousiasmante, l’année de lancement de Louise & Michel (ce qui est quand même pas mal). Et bonjour 2016 ! On vous évite les classiques rimes de l’année pour se concentrer sur l’avenir : que ces 365 jours vous apportent à vous et à vos proches tout ce qu’on peut souhaiter en terme de joie, de réussite, de socialisation, d’inversion de la courbe du réchauffement climatique … Et on entre avec bonheur dans l’année internationale des légumineuses (si si) !

Pour inaugurer tout ça on vous a fait un numéro plus long que d’habitude, mais plein de surprises, sous forme de calendrier de l’Après, ou de catalogue de bonnes résolutions (rayez la mention inutile). Amusez-vous bien et à bientôt à la bibliothèque ou sur les internets.

Résolution 1 : Se rappeler de l’année qui vient de passer

Si le diaporama est passé trop vite voilà de quoi vous rafraichir la mémoire sur l’année 2015 …

Résolution 2 : Écrire son premier roman

OK, la bibliothèque c’est super. On y trouve les livres de nos auteurs préférés, les dernières nouveautés de la rentrée littéraire, on peux discuter de nos coups cœurs respectifs au Café de Louise. Mais là, bien caché au fond de votre ordinateur, ou dans un petit carnet enfouit dans le tiroir de votre table de nuit, il y a VOTRE roman. Quelques pages en tout cas… et dans un petit coin de votre tête, l’envie qu’un jour, ce soit votre livre qui se retrouve sur les tables de nouveautés de la bibliothèque… Et si 2016 était l’année pour se lancer ?
Heureusement nous pensons à tout et nous avons LA solution pour vous : Draftquest.
arton120-525x588
Draftquest est une plateforme et un atelier d’écriture en ligne (et gratuit) créé par David Meulemans, grand manitou des éditions Aux Forges de Vulcain, qui a déjà animé plusieurs soirées à la bibliothèque avec nous. Draftquest c’est donc : une plateforme pour vous permettre d’écrire et de partager (si vous voulez) vos textes avec d’autres Draftquesteurs et un MOOC sous forme de vidéos dans lesquelles David vous donnera toutes les ficelles pour vous permettre d’arriver enfin au bout d’un premier jet de votre texte.
Le mieux pour vous convaincre c’est sans doute de partager avec vous l’une des vidéos de la précédente saison :
Draftquest, c’est aussi une communauté d’écrivains en herbe avec qui échanger via un forum et une page Facebook, pour relire vos textes respectifs, se tenir informer des concours d’écriture…
Le lancement de la saison 2016, c’est le 4 janvier, alors à vos claviers et quand vous serez célèbres, n’oubliez pas la petite bibliothèque de quartier qui vous avait mis sur la voie, elle sera contente d’organiser avec vous une rencontre et une séance de dédicace !

Résolution 3 : Visiter plein d’expos

Et notamment Beauté Congo à la Fondation Cartier, mais dépêchez-vous c’est seulement jusqu’au 10 janvier.  Et c’est recommandée par Céline, une bibliothécaire expo-vore qui a du goût et aime les licornes, alors vous en pensez quoi ?

Résolution 4 : Ne jamais s’avouer vaincu

On a cherché longtemps, on a lancé des appels sur Facebook qui sont restés sans réponse,  mais finalement, après des mois d’efforts, la réponse est venue d’elle-même. Ne jamais s’avouer vaincu donc.
Il y a plusieurs mois, nous avons eu l’heureuse surprise en arrivant à la bibliothèque de trouver sur le trottoir devant l’entrée ce joli graff :
10154281_830566910304429_2925626613508929710_n
… mais sans savoir qui nous avait fait ce joli cadeau. Nous ne le savons toujours pas mais nous avons depuis retrouvé sa trace via un livre :
414rBYaAhRL._SX302_BO1,204,203,200_
… et nous savons au moins qui est à l’origine de cette jolie illustration. Il s’agit de Mimi Noland, auteur et illustratrice notamment de livres pour les enfants ! Et du coup, on a trouvé d’autres câlins d’ours !!!! On vous montre :
calin_sandwich

calin_zen

Résolution 5 : Bouquiner avec les enfants

Venir à la bibliothèque, c’est bien. Venir avec ses enfants à la bibliothèque, c’est une carrément bonne idée (même quand ce sont bébés nous tenons à le rappeler). Mais bouquiner avec ses enfants c’est aussi vraiment chouette et même quand ils savent lire tout seuls nous tenons à le rappeler aussi. Et du coup, quoi de mieux qu’un livre qui plaira aux grands autant qu’aux petits, un livre qui suscitera peut-être des discussions entre les parents et les enfants, un livre drôle, simple, sympa, mignon, intelligent, militant… oui, tout ça à la fois. Et comme on est vraiment sympa, vous n’avez même pas besoin de passer à la bibliothèque pour l’avoir puisqu’il est disponible gratuitement en ligne en français et en anglais !

Pour le télécharger, c’est par ici :
tupeuxcover
Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir le travail d’Elise Gravel, auteure et illustratrice de nombreux livres pour les enfants.

Résolution 6 :  Fêter l’année internationale des légumineuses (si, si…)

Vous ne nous croyez pas ? C’est pourtant très sérieux : 2016 sera l’année internationale des légumineuses et histoire de vous prouver qu’on ne vous dit pas de bêtises, on vous met le lien qui va bien vers le site de L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) : 2016 – Année internationale des légumineuses. Ça vous va comme ça ?
Bon et pour rendre le sujet plus concret, un autre petit lien vers notre ami Wikipedia qui vous expliquera tout sur les légumineuses. Mais surtout pour rendre le sujet plus gourmand (parce que c’est quand même ça le plus intéressant), on vous propose une recette légumineusiesque à base de pois chiche : le houmous n’aura plus de secrets pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’image et zou !

recette de houmous - l'atelier des chefs

Résolution 7 : Défendre la liberté d’expression

Il y a un an. Une sale journée… Un sacré coup à l’humour, à la bonne humeur, à la joie de vivre. Un an déjà. Et comme on ne sait pas trop comment bien en parler, comment en parler tout court, on a choisi de profiter de ce moment pour vous faire découvrir un joli album, né suite à ce triste évènement.

9782330050344_cg
Quand je dessine je peux dépasser est un album réalisé avec la collaboration de 50 illustrateurs qui nous disent en 50 mots et 50 illustrations tout ce que dessiner représente, tout ce que cela permet en terme d’expression, de créativité, de liberté, d’émotion. Quand je dessine je peux… ressentir, animer, rêver, copier, rire…
quand je dessine
quand je dessine 2
Tous les bénéfices de la vente du livre sont reversés à Charlie Hebdo. Un beau livre hommage à retrouver dans les bacs de la bibliothèque, pour découvrir le travail de nombreux illustrateurs, pour discuter avec les enfants de la liberté d’expression, pour simplement donner envie de dessiner…

Résolution 8 : Exercer son regard scientifique sur le monde (oui carrément…)

Vous avez raté notre super soirée Star Wars en compagnie de Roland Lehoucq ? Vous êtes vraiment dégouté et il y a de quoi, parce que ce fut vraiment une soirée intelligente, marrante, intéressante, surprenante, brillante, passionnante et plein d’autres trucs en « ante ». Une soirée qui nous a permis de nous faire une idée plus précise de la Force (hum ?), de connaître la puissance réelle d’un sabre laser et de tisser un réseau de preuves suffisant pour affirmer que l’empereur porterait en fait des chaussures de dragqueen. Et vous avez raté ça… Mais tout n’est pas perdu, d’abord parce que vous pouvez découvrir en ligne plusieurs vidéos des conférences de Roland Lehoucq :

… et ensuite parce que vous pouvez télécharger gratuitement son livre Faire des sciences avec Star Wars en cliquant sur l’image !

47348
C’est pas cool tout ça ? Bon mais comme on a quand même très envie que Roland Lehoucq revienne à la bibliothèque, on est en train de chercher un autre sujet sur lequel le faire intervenir, alors si vous avez une idée on est preneur…

Résolution 9 : Découvrir de nouvelles musiques

On adore ce jeune duo si précieux constitué d’Ava Carrère et Ismaël Colombani : Sages comme des Sauvages ! On avait eu la chance de les avoir rien que pour nous à la bibliothèque pour la fête de la musique l’an dernier.
Et voilà que leur premier album Largue la peau est sorti, sur le label A Brûle-Pourpoint, et c’est un petit bijou qui fait voyager danser et pleurer. Attention c’est addictif : plaît aux enfants et aux grands.

Petit extrait en musique (évidemment) et en images :

Mais aussi une radio. Et leur blog

Et puis ils sont en concert le 6 février // Festival Au Fil des Voix // à L’ALHAMBRA à Paris.

Résolution 10 : Participer au café de Louise

Et oui, forcément, vous nous voyez venir, on glisse dans notre liste quelques résolutions qui nous concernent, nous, la bibliothèque. Mais il faut dire que le Café de Louise ça vaut vraiment le coup ! Déjà il y a du café… et pour ceux qui n’aiment pas le café il y a du thé. Ensuite il y a des gâteaux. Et enfin, on parle de bouquins, de musique et de cinéma. C’est pas mal comme programme quand même ? C’est ouvert à tout le monde, c’est gratuit, c’est un samedi matin sur deux à 11h (ça laisse le temps de se réveiller tranquillement quand même). Et bien sûr vous pouvez venir voir une fois ce que ça donne, juste comme ça, pour essayer. Nous, on serait vous, on tenterait…
Et pour vous pouvez retrouver aussi les livres qui ont été présenté sur le Pinterest du Café de Louise, par ici :

Café de Louise

 Prochaines dates les 16 et 30 janvier !

Résolution 11 : Faire du rangement, du tri, du vide !

C’est décidé, en 2016 tout sera impeccable chez vous. Finis les lego abandonnés dans le couloir et sur lesquels on marche en pleine nuit, finis les placards qui débordent alors qu’on ne sait même plus ce qu’il y a dedans. Cette fois c’est décidé, on fait du tri, on organise, on fait du vide. Et pour vous aidez on vous propose La magie du rangement :

rangement

 … que vous pourrez trouver à la bibliothèque (il vous suffit de cliquer sur l’image pour savoir s’il est disponible).
 Et on vous renvoie aussi vers un article du blog : Jeter des livres… histoire de vous aider aussi à faire le tri ! Y a plus qu’à s’y mettre quoi !

Résolution 12 : Prendre le temps de respirer

 

Vous êtes prêts ? Alors voici quelques secondes de silence que nous vous offrons gracieusement …

 

breathe

 

Ça va mieux ? Bien. Alors on reprend !

Résolution 13 : Aller plus souvent au cinéma

Allez hop, on vous donne une idée :

Gaz_de_France

« Dans la France des années 2020, Michel Battement, l’éminence grise du chef de l’Etat, doit d’urgence remonter la cote de popularité du président Bird afin d’empêcher la chute imminente du régime. Au fin fond des sous-sols surchargés de l’Elysée, il organise une consultation secrète, en compagnie des meilleurs cerveaux du pays. ». Un film avec Olivier Rabourdin, Philippe Katerine, Alka Balbir, Philippe Laudenbach, Anne Steffens, Antoine Gouy, Darius, Jean-Luc Vincent, Elisabeth Mazev, Myriam Tuder & Benoit Forgeard… Programmation ACID Cannes 2015.

Pour en savoir plus, un petit article Télérama : par ici.

Et la bande annonce bien sûr :

Et puis comme justement le film sort le 13 janvier 2016 …

Résolution 14 : Voyager

Et en attendant de mettre des sous de côté pour prendre le train, l’avion ou le monocycle et battre la campagne, on peut s’évader par le blog de Patrick Baud : Axolot ! Voilà ce qu’il en dit :
« Au départ, c’est un blog sur lequel vous trouverez des curiosités, des merveilles, des histoires étranges (mais toujours vraies), et d’une façon générale un contenu pensé pour susciter l’étonnement. Aristote disait que la science consiste à passer d’un étonnement à un autre, Platon lui emboîtait le pas en affirmant que l’étonnement est la vraie marque d’un philosophe. Si un tel sentiment est capable de réunir ces deux disciplines fondamentales, il doit pouvoir suffire à justifier un blog !« 
Outre ces sources d’étonnement et ses podcasts sur les étrangetés de la nature, il réalise aussi des vidéos de voyage, les Étranges Escales.

Il est aussi l’auteur/scénariste d’une BD adaptée de son blog : Axolot (2 tomes parus).

Résolution 15 : Étudier le comportement de son chat

C’est un sujet tellement sérieux qu’il y a même des articles sur le sujet dans Sciences et avenir :  les chats ont peur des concombres. Si la question principale semble être « Mais pourquoi donc les chats ont-ils peur des concombres ? » on peut surtout se demander pourquoi ce sujet fait-il actuellement le tour du web… Bah…. nous on ne sait pas mais on vous met une petite vidéo pour que vous vous fassiez une opinion et on vous invite éventuellement à nous faire part de vos propres observations pour contribuer au progrès de la science…

Résolution 16 : – Ajouter ici votre résolution –

On vous laisse cet espace pour ajouter ce qui vous semble être LA résolution de 2016, la découverte à faire, l’expérience à vivre … Mettez tout ça en commentaire, on se charge du reste 🙂

Résolution 17 : Profiter de la journée internationale de la cuisine italienne

Et oui parce que le 17 janvier, véridique, c’est la journée internationale de la cuisine italienne. Là, quand même, vous pouvez nous remercier : on vous donne une excuse incroyable pour manger une pizza (si vous en aviez besoin d’une).
Allez, un petit effort quand même, et si vous essayiez de la faire vous même ? Avec un cours en vidéo, hop !
pizza

Résolution 18 : Trouver en quelques clics LE livre que je veux faire découvrir à mes enfants

Ouais, bon, vous nous voyez venir (encore)… ça sent la résolution qui est juste un prétexte pour vous parler d’un truc. Bon OK… Mais c’est parce que c’est un outil tout récent créé par la bibliothèque, et qui vous sauvera quand votre Loulou de 4 ans trépignera parce qu’il veut absolument un livre avec un LION et pas un livre avec des chats… Bien sûr, nous sommes là pour vous aider à trouver tout ça quand vous venez nous voir à la bibliothèque mais pour faciliter les choses, nous avons aussi créé une sélection d’albums thématiques sur Pinterest. Ça s’appelle Histoires & Cie et vous y retrouverez tous nos titres favoris pour les enfants sur de nombreux sujets : famille, gourmandise, monstres, ours et autres lions.
Pour une petite visite, c’est par :

Pinterest histoires _ Ciecarré

Résolution 19 : (Re)lire le Journal d’Anne Frank

Tous les 1ers janvier les œuvres dont les auteurs sont décédés 70 ans auparavant entrent, s’élèvent même, dans le Domaine Public. Nous vous en avions largement parlé l’an dernier en participant au Festival du Domaine Public (plus d’info ici) et vous pouvez retrouver l’excellent travail du collectif SavoirsCom1 autour de l’Avent du Domaine Public (dans lequel on se rend compte par exemple qu’Adolf Hitler et Anne Frank entrent en même temps dans le domaine public…).
Pourquoi le cas Anne Frank est-il problématique ? Parce que derrière l’idée qui semble anodine de consacrer une œuvre au bien commun en la libérant des questions de droits patrimoniaux, les ayants droits des auteurs (morts depuis 70 ans donc) peuvent parfois y voir une atteinte potentielle à l’intégrité de l’œuvre en question (pour en pas évoquer des motifs plus communs…).
La bataille fait rage entre le Fonds Anne Frank, gestionnaire des droits de la famille d’Anne Frank, et ceux qui souhaitent voir libérée le Journal pour sa plus grande diffusion. Pour retrouver tous les détails de cette affaire, mais également télécharger légalement le Journal d’Anne Frank (en néerlandais, certes, mais une traduction elle aussi libre de droits pourrait voir le jour bientôt) c’est par là :
  •  un papier d’Erwan Cario pour LibérationArticle de libération du 1er janvier 2016
  • le point de vue d’Olivier Ertzschei, maître de conférence en Sciences de l’information et de la communication à l’IUT de La Roche-sur-Yon (vous pouvez remonter le fil de son blog pour suivre l’historique de la bataille …)
  • celui d’Isabelle Attard, députée du Calvados

C’est aussi l’occasion de se plonger dans cette incroyable question du droit de la propriété intellectuelle, de la crispation qui l’accompagne, et d’en percevoir les implications sur la société …

Résolution 20 : Se prendre pour le réalisateur de Star Wars

Avec Star Wars Intro Creator, plus besoin de manipuler des logiciels de montage compliqués, d’apprendre à réaliser des calques, des filtres, un défilement … Vous entrez un titre, un texte de présentation et c’est parti ! Vous obtenez à la fin un lien à partager pour introduire votre futur film de génie. Merci qui ?

Résolution 21 : Réinventer le monde

En avril dernier à la bibliothèque c’était BiblioRemix … Pour (re)découvrir cette démarche fascinante qui permet de ré-inventer la bibliothèque c’est par là !

Résolution 22 : Découvrir de nouvelles séries

2015 aura été sans conteste une super année à séries : les créations Netflix (Sense8, Daredevil, Narcos et on en passe beaucoup …), les anglaises (Peaky Blinders, Jonathan Strange and Mr Norrell, Wolf Hall …), les suites et les fins (Madmen !). On vous en a présenté quelques-unes sur le blog, retour sur l’une des plus polémiques de l’année : True Detective, saison 2.

Résolution 23 : Se (re)mettre au jeu de rôles

Avec quelques événements en 2015 autour du jeu de rôles, la bibliothèque a essayé de vous amener dans un univers chouette et excitant, celui de la création participative … On en parlait justement ici.
Mais attention, 2016 sera l’année du jeu de rôles ou ne sera pas ! Des ateliers pour les enfants tous les mois, des rencontres avec des auteurs, des soirées pour les adultes … Il y en aura pour tout le monde !

Résolution 24 : Faire la connaissance de nouvelles têtes

 

La bibliothèque est un lieu d’échange, de partage et de rencontres. Tous les jours nous, bibliothécaires, nous croisons de nouvelles têtes : vous qui venez pour vous inscrire, pour discuter, pour trouver un bouquin ou un film, mais aussi vous qui êtes éditeur, auteur, libraire, conteur, homme-orchestre, cruciverbiste et qui venez pour partager votre métier et votre passion avec nous. Du coup, aussi souvent que possible, on en rend compte sur le blog. Un exemple ici avec les gentilles éditrices de la maison Voce Verso.

Résolution 25 : Se faire peur

Sans commentaire …

Résolution 26 : Célébrer la mixité

Alors que nous venons d’apprendre le décès de Michel Delpech, il nous est revenu en mémoire une de ces pépites que l’on ne trouve que sur les internets … Un mashup entre Michel Delpech et Depeche Mode : Delpech Mode. L’occasion de célébrer l’incroyable inventivité qui anime certains créateurs (avec plus ou moins de talent, mais toujours dans l’originalité).

Et si l’expérience vous a plu d’autres doux-dingues ont osé Nirvanie Cordy.

Résolution 27 : Bien manger pour bien grandir

cuisine-libre

 

Et si nous ne mangions pas pour vivre, mais que nous vivions pour manger ? Alors autant faire ça bien ! C’est ce que propose le site Cuisine Libre animé par la très chouette Romy, que nous avions rencontrée pour un atelier en janvier dernier, et alimenté par la communauté (nous sommes en 2016 rappelez-vous, le web est participatif !).

Au menu donc des recettes, des fiches sur les ingrédients, des astuces, tout comme n’importe quel autre site de recettes, mais tout ça est libre de droits. Amusez-vous !

Et n’hésitez pas à passer nous faire goûter vos réalisations les plus réussies … Nos palais experts seront là pour vous guider dans vos recherches culinaires (on ne dit pas ça du tout par gourmandise, non pas du tout)

Résolution 28 : Se faire plaisir

 

Comme par exemple en fabriquant ces délicieux bonbons lego (des bonbons en forme de brique de lego … bonbons + lego … Arggggg on a perdu plusieurs membres de l’équipe là), le tout en suivant le schéma donné sur Instructables ! Ce qui vous donne aussi une excuse pour parcourir ce site magnifique, éloge de la culture maker, de la bidouille, du bricolage de toute sorte et qui, si vous n’y prenez pas garde, pourrait transformer votre vision du monde aussi surement que votre intérieur.

La bibliothèque refuse toute responsabilité dans la perte possible, voire probable, de la notion du temps que vous ressentirez à votre première visite sur instructables.com.

Résolution 29 : Rechercher la douceur

001002003004

 C’était cadeau, pas besoin de dire merci.

Résolution 30 : S’abonner à Louise & Michel pour ne jamais louper un numéro !

affiche abonnement

Résolution 31 : Profiter de l’année qui arrive !

Et c’est sans doute la plus importante ! Prenez les temps, butinez, découvrez, rencontrez, digérez, feuilletez, soupesez, manipulez, triturez (les méninges mais pas seulement), essaimez, vibrez, riez, pleurez … Bref, profitez de cette année !

Et sinon à la bibliothèque en janvier vous pourrez …

Contes pour petites oreilles

Pas besoin de poudre de fée pour vous envoler au pays imaginaire, ouvrez juste tout grand vos yeux et vos oreilles et venez écouter les histoires de Claire Landais et de sa troupe de joyeux conteurs. Les plus petits dès 2 ans pourront en profiter. Départ pour un moment de merveilleux, de poésie, de magie et d’émotions samedi 9 janvier à 11h.

735b295b-1ce1-4b4d-aea8-748345385265

 

Sur les frontières … littérature, jeux de rôles …

Julien Delorme, qui était déjà venu à la bibliothèque pour une précédente soirée autour du jeu de rôles, invite Manuel Bedouet, auteur de jeux et du podcast ludologies, pour nous présenter son travail et nous faire jouer. Ce sera samedi 9 janvier à 15h30.

8c1985d6-0225-4948-bd6d-fc6a5fb22669

 

Pour vous y préparer vous pouvez d’ores et déjà jeter un coup d’oeil à son podcast (ludologies) et passer faire un coucou à nos copains de la librairie Charybde qui l’accueillent la veille, vendredi 8 janvier à 20h, en compagnie de notre autre grand copain David Meulemans.

Goûter des pingouins grouillants

Hashtag (on dit aussi mots clés) : #lecture #bonbons #sympa #partage #goûter #papoter #échanger #rire #discuter #bouquiner #découvrir #passerunbonmoment #coupsdecoeur #films #musique #Mélanie #Clara #pingouins #grenadine #BD #sefairedescopains #16h #ouvertàtous #entréelibre #pourlesenfants #8à12ans #veneznombreux!

a8afa2c6-0f63-45f7-bcb3-2debeda81f8a

Et tout ça le samedi 9 janvier à 16h !

 

Café de Louise

On ne vous présente plus le café de Louise, le rendez-vous bimensuel des amoureux du café, du thé, de la littérature, du bavardage, du cinéma, des débats… C’est l’endroit où être (The Place To Be) le samedi matin après la grasse matinée et avant l’apéro !

d8bc304b-3966-48e5-95e1-e4a65a8f9339

 

Et ce sera donc les samedis 16 et 30 janvier à 11h.

 

Atelier BD

Après des ateliers d’illustration avec Antoine Guilloppé ou Judith Gueyfier, un atelier d’écriture avec Bernard Friot, c’est cette fois la technique de la bande dessinée que nous avions envie de faire découvrir aux enfants. Et c’est le sympathique Wilizecat, auteur entre autre de la série de BD Hugo (une chouette BD sans texte que vous pouvez bien sûr retrouver à la bibliothèque : voir par ici), qui viendra partager quelques trucs et astuces d’auteur et autres techniques propres à la bande dessinée aux jeunes artistes et aventuriers en herbes à partir de 8 ans. Le nombre de place étant limité, pensez à vous inscrire auprès des bibliothécaires ! Et on essaie de vous concocter une petite séance de dédicace à partir de 17h !

 

81472805-12ee-4976-8449-516c6f84407f

 

Mercredi 20 janvier à 15h – sur inscription (c’est pas souvent alors faites attention il n’y aura pas de places pour tout le monde)

 

Les Wondercredis

Tous les mercredis à 15h il se passe quelque chose ! Jeux vidéo, atelier créatif, jeux de société, cours d’accordéon, billard français… De quoi s’occuper, de quoi rigoler (si si même avec le billard), de quoi s’inspirer. Et n’oubliez pas, si vous avez une idée d’un atelier à programmer, venez nous voir !
be4ddb43-4bbd-487d-9a90-c550d15b4dc6

 

Tous les mercredis à 15h.

 

Ciné des habitants

Mais que serait une bibliothèque sans cinéma ? Pour ne pas avoir à nous poser la question, nous vous invitons, ou plutôt vous nous invitez, tous les mois au Ciné des Habitants : vous choisissez la programmation, on s’occupe de la logistique et vous venez vous faire une toile !
Ce mois-ci peplum ! Hé oui ils sont comme ça les habitants, ils aiment bien ça les films de gladiateurs.

 

 

Samedi 23 janvier à 15h30.

 

Bon c’est pas tout ça mais il se fait tard … On se retrouve le mois prochain, en attendant, en 2016, portez-vous bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s